Respect de l’environnement

Respect de l’environnement & de ses habitants : la démarche RSE de PRODEF
L’engagement du groupe est en faveur d’une démarche RSE globale, qui combine à la fois tradition et modernité.

Dans chaque projet de développement, nous nous efforçons de fabriquer et de commercialiser des produits en phase avec cet idéal et cette ligne de conduite ; que ce soit pour les professionnels ou pour le grand public. Guillaume FIEVET –  Directeur général de PRODEF

Compagnie du Midi — Le label « PME + »

Compagnie du Midi est certifiée « PME + » depuis 2015 par ECOCERT Environnement.

Sur la base d’un cahier des charges strict, faisant l’objet d’une certification par le cabinet indépendant ECOCERT Environnement, les PME partenaires de la grande distribution pourront apposer sur leurs produits ce repère pour éclairer le choix des consommateurs. Le label PME + récompense les entrepreneurs responsables au quotidien, qui respectent une démarche écocitoyenne, contribuant au développement de l’emploi en région et s’inscrivant dans un processus vertueux d’amélioration continue. Source FEEF

La Savonnerie du Midi Lauréate du grand prix ESSEC 2017 des Industries de la Consommation Responsable dans la catégorie « Modes de consommation durables »

La Savonnerie du Midi Lauréate du grand prix ESSEC 2017

La Savonnerie du Midi, établissement de Compagnie du Midi, défend le Savon de Marseille, un produit traditionnel responsable.

Cette récompense est un signal fort et un encouragement pour les parties prenantes de la Savonnerie du Midi, clients et salariés en tête ! La Savonnerie du Midi, du haut de ses 123 ans d’existence, est fière de défendre et développer le savoir-faire marseillais du Savon de Marseille, en France et à l’étranger, et de s’engager dans une démarche RSE globale, combinant ainsi tradition et modernité. Guillaume FIEVET – DG du Groupe PRODEF

Partenariat avec l’Agence du Don en Nature

Depuis 2017, Compagnie du Midi a signé un partenariat avec l’Agence du Don en Nature, renforçant ainsi son positionnement dans une démarche RSE.

Compagnie du Midi s’engage, chaque année, à reverser une partie de son chiffre d’affaires à l’Agence du Don en Nature sous forme de Savons de Marseille traditionnels. Ces produits sont ensuite distribués sur le territoire national aux personnes vivant dans la précarité.

Hygiène & Nature : adhérente au Pacte Mondial de l’ONU (Global Compact)

Depuis sa création Hygiène & Nature œuvre en faveur de la protection de l’environnement et des individus par une politique d’entreprise socialement responsable (RSE).

Afin de pérenniser et porter haut cette démarche, Hygiène et Nature est adhérente au Pacte Mondial de l’ONU (Global Compact).

A l’image du prix Nobel de la paix Desmond Tutu, nous croyons que « ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde.

Cette initiative volontaire s’inscrit dans la démarche RSE et engage la société Hygiène et Nature en tant qu’entreprise, employeur et employés à intégrer le pacte Mondial de l’ONU et ses 10 principes dans la stratégie, la culture et les actions quotidiennes.

Les 10 principes fondamentaux universellement reconnus du Global Compact touchent 4 domaines qui répondent aux Objectifs du Développement Durable définis par les Nations Unies :

Les Droits de l’Homme

  • promouvoir et respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’Homme.
  • veiller à ne pas se rendre complices de violations des droits de l’Homme.

Les Normes internationales du travail

  • respecter la liberté d’association et reconnaître le droit de négociation collective.
  • contribuer à l’élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire.
  • contribuer à l’abolition effective du travail des enfants.
  • contribuer à l’élimination de toute discrimination en matière d’emploi et de profession.

L’Environnement

  • appliquer l’approche de précaution face aux problèmes touchant à l’environnement.
  • prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement.
  • favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.

La Lutte contre la corruption

  • agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots-de-vin.